jeudi 20 janvier 2011

The Satyr's Play - Cerberus

 

D'après la page Facebook de Heung Heun Chin, The Satyr’s Play / Cerberus sera joué par deux ensembles distincts : duo de percussions pour The Satyr's Play; trio de cuivres pour Cerberus. Avec Cyro Baptista, Kenny Wollesen, Marcus Rojas, Peter Evans, David Taylor.
Deux nouveaux mondes sonores de notre alchimiste qui continue à déjouer les attentes. Partition pour deux percussionnistes, The Satyr's Play est une œuvre dramatique qui évoque mystérieusement les excès décadents des Bacchanales et des Saturnales. Présenté sous forme de livre accompagné d'un texte ésotérique magnifiquement illustré de dessins rares du grand artiste mystique Austin Osman Spare, c'est un travail plein de nuances subtiles et de sexualité. En revanche, Cerberus, est un trio flamboyant et dynamique pour orchestre de cuivres. Un morceau démoniaque avec trois virtuoses incontestés des cuivres, tout en ruptures de styles, d'ambiances et de genres dans le plus pure style Zorn.
 

2 commentaires:

Pete a dit…

Dispo chez Tzadik mais pas sur les sites habituels, bizarre...

Le Zornographe a dit…

Et plus cher que d'habitude aussi. Je crois que c'est une édition un peu spéciale avec un livret. Commandé, je l'attends avec impatience.