La grande question qui, personnellement, me brûle les lèvres est : De quelle peinture (fresque ?) est tirée le détail de cette future pochette ? ... Vais-je devoir attendre septembre pour le découvrir ? Où as-tu réussi a chopé cette info ? En tout cas, merci pour ton travail de centralisation... Bonne fin d'été à toi !
Selon la page facebook de The Holy Filament (http://www.facebook.com/holyfilamentcl), il s'agirait d'une peinture de William Blake, comme pour Ipsissimus.
C'est ce que je pensais. Ce détail me rappelait "Satan Watching the Caresses of Adam and Eve" dans la façon dessiner le serpent. J'aurais aimé avoir le titre du tableau pour le voir en entier. En tout cas, cela paraît logique d'utiliser une peinture de Blake pour illustrer un album qui s'intitule "At The Gates of Paradise" (un très beau poème et une magnifique série de gravures), tout comme Ipsissimus, avec un morceau nommé "Book of Los" (un des écrits prophétiques les plus inspirés de Blake). Bref ! Merci pour la confirmation !
Merci pour toutes ces infos et vidéos ! Beau travail.
RépondreSupprimerEst-ce qu'on sait qui joue sur ce At the gates of Paradise
Merci ! Gates of Paradise avec John Medeski, Kenny Wollesen, Trevor Dunn et Joey Baron, comme sur le récent Nova Express.
RépondreSupprimerLa grande question qui, personnellement, me brûle les lèvres est : De quelle peinture (fresque ?) est tirée le détail de cette future pochette ?
RépondreSupprimer... Vais-je devoir attendre septembre pour le découvrir ?
Où as-tu réussi a chopé cette info ?
En tout cas, merci pour ton travail de centralisation...
Bonne fin d'été à toi !
Selon la page facebook de The Holy Filament (http://www.facebook.com/holyfilamentcl), il s'agirait d'une peinture de William Blake, comme pour Ipsissimus.
RépondreSupprimerC'est ce que je pensais. Ce détail me rappelait "Satan Watching the Caresses of Adam and Eve" dans la façon dessiner le serpent. J'aurais aimé avoir le titre du tableau pour le voir en entier.
RépondreSupprimerEn tout cas, cela paraît logique d'utiliser une peinture de Blake pour illustrer un album qui s'intitule "At The Gates of Paradise" (un très beau poème et une magnifique série de gravures), tout comme Ipsissimus, avec un morceau nommé "Book of Los" (un des écrits prophétiques les plus inspirés de Blake).
Bref !
Merci pour la confirmation !